Un match renversant

Ce mardi 26 novembre, a eu lieu le match retour des phases de la ligue des champions entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. Un match avec des airs de revanche pour les madrilènes après la claque prise à l’aller (3-0) au Parc des Princes.

Résultat de recherche d'images pour "madrid psg"
Kyllian Mbappé et Karim Benzema mardi soir à Santiago Bernabeu

Avec un PSG sans Neymar (remplaçant au coup d’envoi), les deux équipes se sont partagées les points après une fin de match complétement folle. Le PSG a su revenir au score à 10 minutes de la fin alors qu’il était bien mal embarqué. En effet Paris a été dominé pendant la première période, le milieu de terrain qui avait été si brillant au match aller n’a pas répondu présent ce soir à Madrid. A l’image d’Idrissa Gueye, remplacé à la mi-temps. Au contraire c’est bien le milieu terrain Merengue qui était le plus fort ce soir, harcelant et étouffant celui des parisiens jusqu’à l’ouverture du score logique de Benzema (17e).

Mais juste avant la pause, la VAR a encore une fois fait parler d’elle. Alors qu’Artur Dias l’arbitre de la rencontre avait sifflé un penalty pour les parisiens et carton rouge pour Courtois, le gardien de la maison blanche, et suite à une pression énorme des joueurs madrilènes et une intervention de la VAR, il décidait finalement de revenir sur une faute de Gueye quelques instants avant l’action amenant à la faute de Courtois dans sa surface, annulant ainsi le penalty et le carton rouge du gardien madrilène.

Un fait de jeu de Gueye pour lequel l’arbitre lui-même avait pourtant ordonné d’un geste du bras, de poursuivre le jeu estimant qu’il n’y avait pas faute.

Rappelons tout de même que la VAR est réservée à la validation ou l’invalidation des hors-jeux, des penalties, ou des cartons rouges et non des fautes dans le jeu.

De retour des vestiaires, ce fut une copie de la première période, le Real Madrid toujours aussi dominateur, allant même jusqu’à doubler la mise par l’intermédiaire de Benzema (79e).

L’entraineur du PSG, tentait le tout pour le tout en lançant de nouveaux attaquants (Neymar, SARABIA et Draxler)

Ce choix s’avérant payant puisqu’à 10 minutes de la fin le PSG a su revenir dans la partie.

Alors qu’on pensait le match fini après le 2ème but de Benzema, sur deux remontées de balle les Parisiens ont inscrit deux buts en deux minutes face à une défense madrilène très passive. D’abord par Mbappé (81e) puis Sarabia (83e).

Un nul très important puisqu’il assure la première place du groupe aux Parisiens.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer